Volley-Assis

Le volley-ball assis est une variante du volley-ball. Il se joue par deux équipes de six joueurs (ou en 4vs4) qui se déplacent, à la force de leurs bras, assis au sol, pendant les matchs. Avec son terrain plus petit et son filet plus bas que le volleyball olympique, le volleyball assis est un jeu rapide.

Le volley-ball assis, discipline paralympique, procure au pratiquant les mêmes sensations que le volley debout. Bien que moins puissantes, les attaques nécessitent de solides réflexes pour pouvoir sauver les balles. Sport physique, il amène fréquemment ses pratiquants à se coucher au sol. La technique est primordiale, ainsi que la vitesse de réaction.

Le volley-ball assis est ouvert à tous les sportifs porteurs d’une déficience physique ou non.

Retrouvez-nous le LUNDI de 20h à 21h30 au gymnase des Hautes Ourmes - 12 allée Le Roséno